MALEMORT XV Evmbo Rugby

Maison des Associations - Avenue de l'Industrie

19360 MALEMORT SUR CORREZE

Tél : 05.55.92.13.02 / 06.88.55.78.08

Mail : contact@malemort-xv.com

Mairie de

Malemort

Conseil Départemental

de la Corrèze

Ligue Nouvell Aquitaine

Ligue

Nouvelle-Aquitaine

Fédération

Française de Rugby

© 2019 EVMBO - Tous droits réservés - Mentions Légales - Réalisé par NEOMERIS Systèmes pour Malemort XV avec Wix.com

Le stade Raymond Faucher
A la création du club, le terrain de la Vigilante Malemortoise était situé le long de la Corrèze, sur l’emplacement actuel du lotissement de « Beau Rivage » avec les voitures qui étaient utilisées comme vestiaires et la rivière pour la douche !
Lorsque  le nouveau pont a été construit et le projet de lotissement engagé, les joueurs ont émigré à quelques centaines de mètres de là sur un terrain qui avait été prêté par Mr ROSSI, conseiller municipal à l’époque, et situé le long de l’avenue du Progrès. Ce prêt temporaire était lié à la décision de la municipalité de l’époque, dirigée par son Maire Mr Raymond  FAUCHER, de créer une véritable plaine des jeux pour les clubs de rugby et de foot Malemortois.
Après deux ans de travaux, un premier terrain a été attribué, l’annexe actuel, avec comme vestiaire l’étable de l’ancienne Propriété MANIÈRE où avaient été installé des douches. Le terrain d’honneur et les tribunes actuelles ont été inaugurés en 1977 lors d’un match de gala entre le C.A.B. et AURILLAC devant un parterre de personnalités et le Président de l’époque, Bernard MURAT. Malheureusement ce terrain a été partagé pendant de longues années entre les 2 clubs de rugby et de foot, il est vrai que cela a posé pas mal de graves problèmes de calendrier à l'époque.
Dans le début des années 80/85, le club de foot de Malemort a enfin eu son terrain d'honneur, ce qui a permis au club de rugby de vivre seul « sur ses terres ». Après le décès de Mr Raymond FAUCHER, sous la mandature de Mr Serge MARINI et la présidence de Philippe DELARUE, le stade a été baptisé « Stade Raymond FAUCHER » lors d’un match amical C.A.B. – BOURGOIN (saison 98/99).