MALEMORT XV Evmbo Rugby

Maison des Associations - Avenue de l'Industrie

19360 MALEMORT SUR CORREZE

Tél : 05.55.92.13.02 / 06.88.55.78.08

Mail : contact@malemort-xv.com

Mairie de

Malemort

Conseil Départemental

de la Corrèze

Ligue Nouvell Aquitaine

Ligue

Nouvelle-Aquitaine

Fédération

Française de Rugby

© 2019 EVMBO - Tous droits réservés - Mentions Légales - Réalisé par NEOMERIS Systèmes pour Malemort XV avec Wix.com

Fédérale 2 - Présentation
Fédérale 2 - Groupe Séniors
 
Le groupe Séniors de Malemort, équipe Réserve et équipe Première, c'est environ 70 joueurs dont certains bien entendu sont issus de l'Ecole de Rugby du club renforcés par quelques recrutements externes pour compléter l'effectif.
 
Après quelques belles années en Fédérale 1 et Fédérale 2, les Séniors de Malemort évoluaient depuis 2009 en Fédérale 3 avec toujours un oeil rivé vers la montée. Au début de la saison 2013-2014, avec un groupe de qualité déjà en place et le recrutement de joueurs venant de niveau supérieur, un projet sportif s'est mis en place grâce à l'arrivée d'Alain PENAUD pour quelques mois en collaboration avec les entraîneurs de l'époque Philippe GILIBERT et Serge NIRELLI. La saison s'est terminée avec 13 victoires consécutives qui ont permis de sceller la montée en Fédérale 2.
 
La saison 2014-2015, pleine de rebondissements et d'émotions, de victoires et de défaites, de confiance et d'incertitude pour les joueurs et les entraineurs, fut une belle saison d'apprentissage pour le retour du club en Fédérale 2. Malemort termine à la très honorable 7ème place pour la première année de la montée dans une poule très relevée.
 
La saison 2017-208 a été une très belle saison avec une équipe première invaincue à Raymond Faucher . Le projet sportif était ambitieux, les entraineurs Sébastien Zanetti Sébastien DANOVAROLaurent LEWIN et Ion ERHAN ont pu amener leurs équipes dans les meilleures places de leur poule ; Equipe 1 = 4 ème qui a pu disputer les 16 èmes de finale face à Orthez et pour l'équipe B = 6ème de la poule avec l'apport de nombreux juniors issus de nos rangs.
La saison 2018-2019 a été très compliquée dans une poule 5 très relevée avec des grands clubs comme Pamiers, Cahors, Mazamet... les joueurs ont fait le job comme on dit en assurant le maintient en fin de saison mais que ce fût difficile !
La saison 2019-2020 à venir est un nouveau challenge sportif dans une poule 8 plus locale que la saison dernière avec de beaux derbys contre Tulle, Limoges, Isle, St Yrieix, St Junien...